La Communauté de communes des Monts du Lyonnais a en charge la gestion des déchets. A ce titre, elle assure la collecte et la gestion des déchetteries.  Le nettoyage des bacs de collecte ainsi que la distribution des sacs poubelles sont à la charge de chaque commune.

Ordures ménagères :

Le ramassage se fait soit au porte à porte au village, soit dans les conteneurs marrons pour les habitations à l’écart, tous les mercredis matins pour notre commune.

Les sacs noirs sont ensuite regroupés au centre de transfert de Ste Foy l’Argentière puis emmenés au centre d’enfouissement technique de Roche la Molière (42).

 

Tri sélectif :

La collecte du tri sélectif est organisée de la même manière: porte à porte ou conteneurs gris et jaunes. Elle a lieu à Duerne les  vendredis à partir de 6h.  voir Planning ICI

Les sacs jaunes sont aussi regroupés au centre de transfert de Ste Foy l’Argentière puis acheminés au centre de tri de Chassieu . Ils sont ouverts et triés manuellement, mis en balle puis revendus pour le recyclage.

 

Points d’apport volontaire :

Ce sont des grands conteneurs mis à disposition sur le parking de l’ancienne Bascule , route de St Martin en Haut  et près de la salle des fêtes pour la collecte du verre et des journaux, magazines, papiers… qui sont ensuite recyclés.

 

En savoir plus  sur la page de la CCMDL, ICI