de Frédérique VAYSSAC du 25 Juillet au 16 Août, dans la Salle des Arts
Entre lumière, matière et couleur, Frédérique VAYSSAC nous invite à un voyage sensible au cœur de la Birmanie.
- Présence de l’artiste les Dimanches après-midi.
- Échanges sur la Birmanie : Dimanche 2 Août de 16h à 17h, dépaysement garanti !
Après la série « Rencontres en Birmanie » exposée à la Maison de Pays en 2024, consacrée aux visages et aux regards, Frédérique VAYSSAC poursuit son voyage pictural et revient avec l’exposition « Impressions de Birmanie ».
Artiste profondément attachée à la couleur et à la matière, elle développe une peinture à l’huile expressive, souvent travaillée au couteau, où la lumière semble émerger de la toile. Initiée à cette technique par le peintre Casimir Ferrer, elle explore une palette vibrante qui sublime les paysages, les scènes de vie et les atmosphères rencontrés au fil de ses voyages.
La Birmanie (Myanmar) occupe une place particulière dans son parcours artistique. Plus qu’un carnet de voyage, cette exposition est une invitation à ressentir l’émotion d’un pays à travers le regard de l’artiste. Les couleurs sont réinventées, les contrastes amplifiés, les formes parfois suggérées plutôt que décrites. Chaque œuvre cherche à traduire une sensation, une lumière, l’âme d’un lieu ou l’énergie d’un instant.
Entre paysages baignés de lumière, scènes du quotidien et instants suspendus, « Impressions de Birmanie » nous emmène au cœur d’un univers où la peinture devient mémoire, émotion et partage.
https://www.instagram.com/frederiquevayssac/
https://www.facebook.com/frederique.vayssac/

