Le cinéma itinérant

 

Le cinéma itinérant des Monts du Lyonnais est une association de bénévoles passionnés de cinéma qui ?uvrent sans relâche pour la sauvegarde et le développement du cinéma dans 19 communes rurales des cantons de St Symphorien sur Coise, St Laurent de Chamousset et de Chazelles sur Lyon.

Quelle chance nous avons à Duerne de faire partie de ce circuit et de bénéficier d’un cinéma de proximité !

Tous les mois, nous pouvons assister à un film, tantôt pour les petits tantôt pour les adultes et dont la projection est assurée par l’équipe de la MJ. De plus chaque année lors du week-end de la vogue, la MJ nous propose une séance en plein air le vendredi soir.

Et n’oublions pas la quinzaine « ciné filou ». Festival jeune public organisé pendant les vacances de la Toussaint projeté dans 6 salles de cinéma en plus des communes du circuit itinérant.

Certes le confort de la salle ne sont pas ceux d’une véritable salle de cinéma, mais la qualité de retransmission du film s’est beaucoup améliorée avec la rénovation de la salle Marius Déal où l’acoustique a été beaucoup travaillé. Sans oublier aussi que le passage au numérique est un véritable atout !

Enfin dernier point positif; les prix sont attractifs :

3.00 € pour les enfants

4.50 € pour les adultes .

supplément pour les film en 3D.

Alors si nous voulons contribuer à notre niveau au maintien de cette offre culturelle de proximité venons nombreux aux séances de « ciné de Duerne ».

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association pour voir le programme de chaque mois : http://cinema.itinerant.free.fr/

4 rue de la Mairie 69850 Duerne
Téléphone : 04.78.48.62.60
Fax : 04.78.48.57.81
mairie.duerne@cc-mdl.fr