Nouvel envol !

0 12

L’association des familles a poursuivi son envol cette année avec la gestion d’une nouvelle activité ; l’accueil de jeunes enfants de part l'ouverture de la crèche ë Les P'tits Doudous û et l'arrivée de nouveaux membres au sein de l'association lors de l'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2012. Nous souhaitons donc la bienvenue à :

  • Mélanie PONCET, secrétaire

  • Stéphanie MARNAS, membre actif

  • Anne-Laure GRAND, membre actif

  • Alexandra CHARRETIER, membre actif

Les activités habituelles se sont bien déroulées ;

La sortie de ski à Margériaz début février en partenariat avec le CAD et l'association des Familles de La Chapelle sur Coise a toujours du succès . Les enfants sont ravis de dévaler les pentes enneigées !

Il n'y a eu qu'une sortie patinoire cette année le 06 novembre toujours en association avec La Chapelle où 23 enfants Duernois de 7 à 14 ans y ont participé. Un bon nombre était débutant et ils se sont bien débrouillé pour une première !(photo)

Mais maintenant, place à un porte-parole des ë P'tits Doudous û:

 » Ca y est, j'ai fais ma rentrée ! non, pas à l'école ! à la nouvelle crèche de Duerne, « Les P'tits doudous ». Depuis le 03 Septembre, papa ou maman m'emmène là-bas le matin ; et avec 14 autres copains, pendant que les parents sont au boulot ou au ménage à la maison ! nous, on va jouer, manger, dormir, chanter, faire des activités et se faire câliner chez « Les p'tits doudous » (mais pas tous en même temps, on est 10 maximum).

C'est Kristell, Charlène, Laëtitia et Céline qui s'occupent de nous à tour de rôle ; si l'on n'est que 3, il n'y a que l'une d'elles, mais dés que l'on est 4 ou plus, elles sont 2.

On peut venir à la crèche tous les jours, ou seulement 1 ou 2, toute la journée ou un petit moment ; et il y a même des copains qui vont à l'école le matin, et qui arrivent à la crèche à midi pour manger et faire la sieste de l'après-midi.

Presque tous les jours, on va se promener dans le village, on va acheter le pain, on voit des animaux dans les prés, et des fois on va même jouer au parc ! moi, c'est ce que je préfère !

L'année prochaine (en 2013), il y a 4 copains et copines qui viennent nous rejoindre, mais 3 sont des tout petits bébés, je ne crois pas que l'on pourra jouer tout de suite ensemble…!

Moi, je suis super content de jouer et d'apprendre à partager à la crèche avant d'aller à l'école. » signé : UN P'TIT DOUDOU !

Tout le monde peut comprendre que la création de ce nouveau mode de garde sur Duerne n’est pas ë superflu û. Il répond bien aux besoins de la commune et contribue au maintien d’un certain lien social au sein du village.

Un grand merci à tous les bénévoles, les adhérents, et les parents qui ont apporté leur aide au déroulement des activités; sans ces ë petites mains û qui agissent dans l'ombre , l'association ne pourrait continuer à agir en faveur des familles et ainsi soutenir le mouvement familial .

Nous vous donnons RV en 2013 , en vous attendant nombreux aux manifestations de l’association : les sorties ski, patinoire , marche nocturne.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 rue de la Mairie 69850 Duerne
Téléphone : 04.78.48.62.60
Fax : 04.78.48.57.81
mairie.duerne@cc-mdl.fr