Mots d'enfants

0 7

La micro-crèche fonctionne maintenant depuis plus d’un an dans ses locaux au Couvent. Elle disposera bientôt de locaux tout neufs dans l’immeuble que construit la SEMCODA en dessous de la mairie.

Les locaux sont financés par la commune qui en sera donc le propriétaire, alors que les frais de fonctionnement sont à la charge de la communauté de communes qui a la compétence ë petite enfance û.

La gestion complète est assurée par l’Association des Familles que la municipalité tient ici à remercier.

Mots d'enfants:

ë Ma deuxième rentrée chez ë Les p’tits doudous û s’est bien passée, j’ai retrouvé les copains, et papa et maman sont retournés au boulot !

Mais cette année, avec 5 autres copains, je vais à l’école de Duerne le matin, et je reviens avec le Pédibus à la crèche ; où je prends un bon repas préparé par Cathy, Kristel, Laëtitia ou Céline, et je reste aussi pour faire la sieste. Car l’école toute la journée pour l’instant, c’est trop fatiguant ! Des nouveaux sont arrivés en Septembre, des bébés, mais aussi des plus grands qui vont à l’école avec moi.

Les journées à la crèche sont bien remplies, on y fait plein d’activités, de la pâte à modeler, de la peinture pour créer, de la motricité pour se défouler, du bac à riz ou à semoule pour toucher et transvaser…, on danse , on chante, on fait de la musique.

On fait souvent de la cuisine, et après on déguste nos crêpes, nos gâteaux, nos quiches : hum, c’est trop bon.

On va à la bibliothèque le mercredi pour ramener des livres à la crèche (on aime beaucoup les livres à notre âge, car on y découvre tellement de choses), et une fois par moi Marie-Claire vient nous raconter des histoires, c’est super !

Mais ce que l’on adore vraiment avec les copains, c’est quand on peut aller se promener dans Duerne, ou courir au petit jardin en bas de la crèche ; car, quand on a 3 ans, respirer le soleil, les fleurs, ou le vent… c’est tellement réjouissant ! û

(extrait du bulletin municipal 2013)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 rue de la Mairie 69850 Duerne
Téléphone : 04.78.48.62.60
Fax : 04.78.48.57.81
mairie.duerne@cc-mdl.fr