Historique

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A.D.M.R. : une association de plus de 65 ans d’histoire.

En 1945, naissait l’Aide Familiale Rurale, première association d’aide aux familles, qui prendra plus tard le nom d’A.D.M.R.

Dans la France d’après-guerre, sa préoccupation majeure était d’aider les familles en proie à des réalités socio-économiques difficiles, à l’exode rural et à la surcharge de travail professionnel et familial.

Depuis sa création en 1945, l’A.D.M.R. a toujours su accompagner, voire anticiper, les demandes de la société.

Aujourd’hui, cette dynamique s’appuie sur les quatre fondements de l’A.D.M.R. :

L’universalité : l’A.D.M.R. propose à tous des services adaptés à chacun.

Le respect : l’intervention se réalise dans le plus grand respect de l’autonomie de la personne.

L’entraide : proches de ceux qu’ils aident, bénévoles et salariés tissent des liens entre les personnes.

Le souci de l’emploi : aider les autres en créant de vrais emplois de proximité. L’A.D.M.R. est ainsi un important employeur local.

Le triangle d’or de l’A.D.M.R. : une méthode unique.

Il est constitué par :

  • Le client-adhérent : Client parce qu’il reste toujours décideur. Il a le libre choix des services qui sont l’expression d’une entraide, pas d’une assistance. Même fragilisé, il est l’auteur principal de son propre projet de vie et doit pouvoir exprimer à tout moment ses attentes et ses exigences. Adhérent parce que l’A.D.M.R. cherche aussi à impliquer dans son projet de vie tous ceux qu’elle aide, pour atteindre son objectif premier d’intégration sociale et de création de liens entre toutes les composantes de la population.
  • Le bénévole : A l’écoute de la personne aidée, le bénévole respecte son choix de vie et son autonomie. Le bénévole définit avec elle le service dont elle a besoin. Sa mission est la mise en ?uvre et le suivi de l’intervention.
  • Le salarié : C’est le professionnel qui accomplit au domicile de la personne aidée le travail convenu. Il noue avec elle une relation étroite d’écoute et de conseil.

Pour plus de renseignements, contactez les responsables de la commune :

Martine SIVIGNON et Guy VILLARD.

Le bureau de l’A.D.M.R. est ouvert au public :

Du Lundi au Vendredi : de 10 h à 12 h.

Accueil téléphonique :

LUNDI…………………………….8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
MARDI…………………………… 8 h 30 à 12 h 30
MERCREDI………………………8 h 30 à 12 h 30
JEUDI…………………………… 8 h 30 à 12 h 30
VENDREDI……………………..8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30

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